À propos

Chez Aël, tous les produits sont fabriqués à la main en Isère, dans le Trièves. Ils sont 100% naturels et composés exclusivement d'ingrédients biologiques
 
Les senteurs sont obtenues uniquement avec des huiles essentielles, sans aucun parfums de synthèse et les couleurs avec des colorants d'origines végétales comme des racines de plantes, du charbon végétal ou encore des épices.
 
De plus, tous les produits Aël sont sans huile de palme et Cruelty free.

 

Ils sont pensés pour protéger notre peau et notre santé mais également la planète puisque tous les emballages sont compostables (bague en papier kraft entourant le savon) ou recyclables (pots en verre) et les produits biodégradables.

Ils sont le résultat d'une recherche minutieuse permettant de n'utiliser que des ingrédients actifs, rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités et leurs bienfaits.

Des cosmétiques sain, simples, sans superflu,

en un mot : essentiels

 
Savoirs-faire

Pour des cosmétiques sains et simples, Aël se base sur la méthode de saponification à froid pour les savons, et une connaissance approfondie des actifs végétaux pour les savons et cosmétiques.

cosmétiques naturels, sains et simples

  ingrédients bio

faits main

écologiques

vegan, cruelty free

 
La saponification à froid

 

Une fabrication artisanale

 

Un savon est le produit de la réaction entre un corps gras et une base forte, la soude ou la potasse. La saponification à froid est une méthode qui permet de ne pas chauffer les ingrédients composant le savon préservant ainsi toutes les propriétés de ceux-ci. Cette méthode ne peut être utilisée qu'artisanalement, les grands industriels, eux, préfèrant utiliser les procédés "à chaud" qui accélèrent le processus de saponification et permettent donc de produire plus au détriment du produit lui même.


Au cours du processus de saponification se forme la glycérine, un agent hydratant et émollient recherché en cosmétique. Cette glycérine est précieusement conservée dans mes savons, et c’est pour cela qu’ils sont naturellement bien plus doux que les savons industriels. De plus, cette méthode permet de fabriquer des savons surgras avec un PH plus doux.

Un procédé écologique

La saponification à froid donne des savons 100% biodégradables et n’engendre aucune pollution de l’eau et de la terre pendant leur fabrication et leur utilisation. De plus c’est un procédé très peu énergivore.

 

Voici les avantages de ce procédé :
•    Présence de glycérine hydratante
•    Savon surgras
•    Propriétés des huiles et beurres préservées
•    Procédé écologique
 

Connaissance des actifs végétaux

Mes savons et cosmétiques sont composés d'ingrédients végétaux sélectionnés au regard de leurs vertus pour la peau. Ainsi les huiles végétales, beurres végétaux et huiles essentielles sont choisis et combinés (on parle alors de synergie) afin de répondre à des problématiques bien précises.

Je ne rajoute aucun ingrédient de remplissage, c'est à dire aucun ingrédient dont le seul avantage est de faire baisser le coût de revient!

 
Anouk, créatrice de la marque

Originaire de Grenoble, c’est dans le Trièves que j’ai posé mes valises afin d’être au plus près de la nature et de mes valeurs : un mode de vie plus sain et plus simple tourné vers le respect du vivant.

 

L'observation, l'analyse et le respect de ce dernier m'ont amené à simplifier ma routine de soin et créer moi-même mes produits d'hygiène du quotidien afin de n’utiliser que ce qui est essentiel.

C’est après quelques années de créations, de tests et d'essais, que ma détermination se transforma en passion, l'idée d'une activité autour du soin était née !